Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Here to there
9 août 2015

Dodo bien mérité dimanche soir

Ca a été un weekend bien rempli pour nous!

Samedi : Whale-watching cruise

On s’est payé un tour de 4 heures pour aller voir les baleines en mer. Départ du bateau à 8h30. 2heures de bateau sur une mer fort agitée, a la recherche désespérée de baleines.  Nada. Jusqu’à ce qu’enfin, un autre bateau nous appelle pour nous annoncer qu’il y a des baleines en vue. On s’est tellement éloigné, qu’on doit vraiment tracer pour se rendre sur place. Une bonne moitié du bateau est malade. Enfin on arrive sur le lieu, et pendant une demi-heure on voit des dos de baleines apparaitre à la surface, et parfois même un queue sortir de l’eau. Impressionnant. Malheureusement, il est maintenant temps de rentrer au port. Et c’est quand on commence à s’éloigner que tout d’un coup, les baleines décident de s’amuser à sauter. Et c’est parti pour un ballet incessant. Magnifique ! On est un peu loin du coup, mais c’est majestueux quand même.

Ce n’est vraiment pas facile de prendre des photos de baleines, donc j’avoue qu’on a même pas essayé. Mais j’ai pris une photo de Thomas qui s’accroche à la balustrade pour vous donner une idée des conditions en mer.

IMG_0707

Dimanche : City2Surf

Course de 14km organisée tous les ans à Sydney. Départ du centre-ville et arrivée sur la plage de Bondi. Plus de 80,000 participants. Gros évènement donc. Les départs ont lieux entre 8h et 9h30. Pendant les deux premiers kilomètres, il faut se frayer un chemin pour pouvoir courir.

P1070250

Je suis fière d’annoncer que j’ai couru tout du long ! Je dois encore confirmer mon temps mais je pense avoir terminé la course en moins d’une heure quarante.

***EDIT***

1:26:41 !!!!  Je suis super fière!!!

IMG_20150809_110302_1

IMG_20150809_112202

Comme la course commence tôt, et qu’on est en plein hiver, il fait « froid », donc tout le monde débarque avec un pull. Mais dès que la course démarre, les gens laissent leurs pulls par terre, ou sur les grillages. Des équipes passent après avec des sacs pour récupérer tous les pulls, et hops pour la charité.

P1070249

Apres la course, on a retrouvé des amis pour un brunch, puis passe l’après-midi sur la plage a prendre le soleil. Trop dur la vie !

IMG_20150809_120750

 

Petit rappel, il y a un peu plus d'un an, je participais a ma toute premiere course (8km)

Publicité
Publicité
Commentaires

logoExpatBlogPink

Publicité
Archives
Publicité