Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Here to there
11 mai 2014

Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour Daphne

J'ai couru 8 km sans m'arreter!! 

IMG_20140511_073429

Il y a un mois je me suis inscrite a la "mother's day race", course qui a lieu tous les ans le 11 mai, le jour de la fete des meres. L'argent des inscriptions est entierement utilise pour la lutte contre le cancer. J'avais le choix entre une course de 4km ou de 8km. Depuis que j'ai commence a faire du jogging, je suis la methode "start to run", qui est un entrainement pour courir 5km. Et quitte a faire une course, il faut essayer de se depasser n'est-ce pas? Donc je me suis inscrite a la course de 8 km. Oui, sauf que ces dernieres semaines je n'ai quasiment pas fait de jogging! Entre le nouveau boulot, le long weekend de Pqaues passe a Jervis Bay et d'autres tres bonnes excuses, la course a pied est passe a la trappe! Cette semaine j'ai donc essaye de caler deux sessions de jogging en desespoir. Mais je n'ai pas reussi a depasser les 6 kilometres. Autant dire que je ne faisait pas la fierotte ce matin!

Depart de la course ajd a 7:55. Reveil qui sonne a 6:30... ouille! Petit dejeuner de flocons d'avoine et pomme. Bu beaucoup d'eau dans le train, en chemin vers ma destinee. A 7:55 j'etais dans les startings blocks, ecouteurs visses dans les oreilles. Il faisait un temps magnifique, le soleil cognait deja. Gong de depart et j'etais partie. Mon objectif etait simplement de terminer la course et si possible en 1 heure, pas grave s'il fallait marcher a un moment donne. Mais j'ai tenu le coup, pas de pause pour marcher. Les deux derniers kilometres n'ont pas ete une partie de plaisir. Pas du tout au niveau physique, mais plus sur le plan psychologique. Apres avoir passe le panneau des 7 km, on a qu'une envie c'est de voir le panneau d'arrivee, qui n'arrive pas! et les derniers 200 metres on a beau appuyer sur le champignon, on a l'impression que la ligne d'arrivee ne fait que s'eloigner!

Mais voila, j'ai reussi ma toute premiere course. Et avec un resultat pas trop mauvais: 46:18. Sur les 2280 participants, je suis 792e. Sur les 1724 femmes qui participaient, je suis 494e. Et dans la categorie 18-29 ans (derniere limite pour cette categorie! l'annee prochaine je monte d'un cran!) 108e sur 312. J'ai meme recu une medaille et un certificat!

IMG_20140511_140946

 

 

MothersDayClassicCertif

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires

logoExpatBlogPink

Publicité
Archives
Publicité