Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Here to there
6 novembre 2014

Melbourne cup – "the race that stops the nation"

Cette course de chevaux a lieu tous les ans, le premier mardi de novembre. C’est un jour férié à Melbourne et dans les environs.

Plus de 300 chevaux tentent leur chance tous les ans, mais la course est limitée à 24 chevaux (apparemment pour des raisons de sécurité). A partir du mois d’aout, les candidats doivent effectuer des paiements à intervalles plus ou moins réguliers pour rester « dans la course ». Au final, les 24 participants qui franchissent la ligne de départ auront payé plus de 50,000 dollars chacun ! Les dix premiers chevaux à passer la ligne d’arrivée touchent une récompense. Cette année, les gagnants se sont partagé plus de 6 millions de dollars.

Donc cette année, comme tous les ans, la course a eu lieu le premier mardi du mois de novembre, c’est-à-dire ce mardi 4 novembre. Ma boite avait prévu deux options : sortie au Pub de 14h à 16h30 pour voir la course (qui a lieu à 3h pétante) ou, pour les plus sérieux d’entre nous, projection de la course dans une des salles de réunion. J’ai choisi la deuxième option, oui, oui, je sais, rabat-joie. A 15h, nous étions donc un bon groupe d’employés réunis pour voir la fameuse Melbourne Cup. 2 minutes très intenses !

Mais cette année la Melbourne Cup fait couler plus d’encre que d’habitude. En effet, cette année la course a eu une fin tragique pour deux chevaux. Admire Ratki était pressenti pour gagner la course et a terminé dernier. Il s’est ensuite écroulé peu de temps après la course suite à un arrêt cardiaque. Araldo, lui, a pris peur d’un drapeau en retournant dans son box après la course, et s’est cassé la patte. La blessure était tellement grave que le cheval a dû être piqué..

Résultat des courses (hehehe), le débat fait rage: les courses de chevaux sont-elles cruelles et provoquent-elles la mort prématurée de centaines de chevaux tous les ans ? Le pays est divisé...

 

Publicité
Publicité
Commentaires

logoExpatBlogPink

Publicité
Archives
Publicité