Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Here to there
13 septembre 2015

A la decouverte du vin australien - ou un bon dimanche entre amis

 Il y a quelques mois, Thomas et moi avions passe un weekend dans la Hunter Valley, la région viticole du New South Wales. On avait eu des entrées gratuites pour un festival de musique country. Avant de rentrer à Sydney, on s’était arrêté à deux vignobles pour gouter du vin, mais comme on conduisait notre fameux van, c’était des visites très brèves.

Ce dimanche, nous avons donc retente l’expérience, mais cette fois-ci avec chauffeur. On s’est organisé un petit groupe, de 12 personnes, et on a loue les services d’un van et d’un chauffeur. Départ à 7 heures du matin. Trois heures de route et une pause breakfast plus tard, nous arrivions au premier vignoble de la journée.

P1070335

On a pas l’air très heureux sur cette photo, mais en fait on s’est éclaté dans ce vignoble. Notre hôte était très sympa et rigolo, tout en étant instructif. On a goute 7 vins en tout. Bien plus que je ne m’imaginais ! 1 vin pétillant, 2 vins blancs, 3 vins rouges (dont un vin qui n’est d’habitude pas disponible en dégustation. Un dix an d’âge. Mais une bouteille avait été ouverte pour des membres le jour d’avant donc on y a eu droit. Et quelle bonne initiative de la part de notre hôte, 3 personnes du groupe en ont acheté), et 1 moelleux.

P1070338

Nous voici donc au deuxième vignoble. Nous étions fort joyeux ! Un peu déçu par cet arrêt. Vin pas mauvais, mais rien d’exceptionnel. Pas de photos du troisième vignoble, mais très bonne visite aussi. On y a fait un achat de moelleux et de petites choses à grignoter (zataar et dukkah… je vous laisse faire la recherche Google. Parfait pour un apéritif). 

P1070340

Avant la pause déjeuner, passage obligatoire par un fromager. On était un peu court sur le temps, donc malheureusement nous n’avons pas pu faire de dégustation. On est passe directement à la caisse ! Et un fromage puant, un !

Pause déjeuner bien méritée. Il a fait un temps magnifique, une vraie journée d’été. 

P1070341

 Apres le déjeuner on a fait un dernier arrêt, mais la honnêtement, ce n’était pas vraiment nécessaire. Trois vignobles en une journée, c’est suffisant. On a goute rapidement quelques vins mais le cœur n’y était plus vraiment.

On s’est donc remis en route pour Sydney ou la plupart des voyageurs on pique un bon roupillon Retour au bercail vers 19h.

Publicité
Publicité
Commentaires

logoExpatBlogPink

Publicité
Archives
Publicité