Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Here to there
7 janvier 2015

Vacances Noel - Nouvel An

Nous voilà de retour de notre petit road trip de fin d'année. Et je n'exagère pas quand je dis “petit”. On avait prevu de faire plus ou moins le tour suivant :

map1

Et pour finir on a fait ça :

map2

Parce que finalement, on n’avait pas envie de faire trop de kilomètres par jour et passer des heures dans la voiture. Mais aussi parce que dès que possible on préférait les petites routes aux routes nationales. Mais bon, on a quand meme parcouru plus de 2,000 km!

Premier arrêt – pas particulièrement beau, juste un endroit pour passer la nuit. Mais par contre, site intéressant pour les cigales. Je n’avais jamais vu autant de cigales au même endroit. Et ça fait un sacré boucan ! Je voulais poster une video, mais on a un petit probleme technique pour l'instant donc pas d'accompagnement sonore pour l'instant!

IMG_9020

Il y avait tellement de cigales sur l’arbre sous lequel on était garé, qu’il pleuvait littéralement du pipi sur le pare-brise. Beurk

IMG_9029

Deuxième arrêt – complètement improvisé. On est tombe sur un site de camping en traversant le Tallaganda State Forest. Le site était tellement mignon et désert qu’on a décidé de s’arrêter et profiter de l’après-midi.

IMG_9037

Troisième arrêt – petit camping près de Cooma. Il était déjà trop tard dans la journée pour visiter Canberra alors on s’est rabattu sur le camping gratos le plus proche. Pas moche mais pas tres beau non plus. On se fait un feu de camp malgré la pluie, pour faire griller nos "bangers"

P1060352

P1060372

Le 23 décembre, visite de Canberra. Enfin, on a surtout passe près de 3 heures dans le musée de la guerre.

P1060377

P1060385

Quatrième arrêt – pas de camping. On reste dormir chez Kristy et Fred à Temora. Leur petite fille Audrey est à croquer.

IMG_9123

IMG_9177

NOEL

P1060392

 

P1060467

Ici, le 24 au soir on le passe avec des amis. Donc on a retrouvé les amis de Kristy et Fred au parc, pour boire des bieres, manger un burger et regarder les enfants se chamailler.

Le 25, ouverture des cadeaux. 

IMG_9070

P1060426

Puis repas de Noel. Pour bien commencer... du bon VRAI fromage!!!

P1060456

Ensuite, au menu: viandes froides, salade de pâtes, salade de pommes de terre et crevettes.

P1060484

P1060486

Pour le dessert, plusieurs choix : gâteau glace et sorbet de framboise et Trifle. Le Trifle c’est le gâteau australien par excellence. C’est… spécial. Ingrédients : crème anglaise, jelly, morceaux de fruits, gâteau éponge et crème fraiche.

P1060496

Cinquième arrêt – Blowering Dam, près de la petite ville de Tumut. Kristy et Fred nous ont conseillé le coin. Un grand lac artificiel. En ce moment il n’est rempli qu’à 35%. Du coup le bord de l’eau est fort boueux ! 

P1060577

P1060579

P1060581

 On tente de faire un coup de snorkelling mais visibilité 0 pointé. On est garé tout près des toilettes du camping, et du coup on voit pas mal de monde passer. Un petit groupe de jeunes s’est installé de l’autre cote du camping (à bien 3 minutes de marche), du coup ils prennent leur voiture ou leur moto pour venir pisser ! Bref, on entame la discute avec l’un deux qui passe dans le coin avec sa moto. Et il finit par revenir avec tout le groupe pour boire une bière avec nous. Je pense qu’ils étaient contents d’avoir de nouvelles personnes avec qui parler et aussi de rencontrer des étrangers. Aucun d’eux n’a encore quitté l’Australie, ils habitent la petite ville de Tumut, à cote du barrage, et ils se font chier. Ils sont très fiers de nous raconter que 50% de la population se drogue (cannabis, metamphétamines etc), eux compris. On leur dit qu’on vient de Belgique, ils nous demandent ou c’est. On leur explique que c’est un petit pays coincé entre la France, l’Allemagne et les Pays-Bas. Première réaction, du tac-o-tac : « C’est vrai l’histoire des filles dans les vitrines ? ». Ils finissent par nous laisser pour aller chercher du bois pour le feu du soir. Grande discussion pour savoir s’ils vont utiliser la tronconeuse que l’un a ramené au camping, ou s’il vaut mieux faire l’aller-retour jusqu’à Tumut pour chercher la tronconeuse d’un autre qui est plus grande. Il faut savoir qu’ils ont déjà ramené presque toute leur baraque avec eux au camping, Xbox et télé inclus ! Et même le bateau du papa de l’un d’eux, même si aucun n’a de permis et que donc le bateau aura passé tout le séjour à sec !

Sur le chemin de notre prochain arrêt on a la chance de croiser la route d'un echidna!

P1060616

Sixième arrêt – Tout près du minuscule village de Jingellic, au bord de la rivière Murray, qui définit la frontière entre le New South Wales et le Victoria. On pense être dans le Victoria puisqu’on est au sud de la rivière, mais notre voisin de camping nous explique que ce n’est pas vraiment la rivière qui définit la frontière mais la marque de la rivière haute. Du coup, comme la rivière est basse en ce moment, même si on est au sud de la rivière, officiellement on est encore dans le New South Wales. Compliqué cette histoire ! On passe deux nuits sur place. Malheureusement le deuxième jour il y a énormément de vent, ce qui nous coince dans le van, et nous empêche de faire un feu de camp le soir.

IMG_9195

IMG_9260

IMG_9265

IMG_9291

IMG_9294

 

P1060625

Septième arrêt – notre site préféré du voyage. Camping à une vingtaines de kilomètres à l’ouest d’Albury, toujours le long de la rivière Murray. On est perdu dans les champs, il y a une petite crique ou l’on peut se baigner sans trop craindre le courant. Et il y a des cordes accrochées aux arbres pour mieux sauter dans l’eau. Et on profite du hamac qu'on vient d'acheter!

P1060631

P1060632

P1060641

P1060643

 

P1060652

P1060653

NOUVEL AN

On retrouve Kristy et Fred a Albury, et on dort dans l’allée du garage de la maison de la tante de Fred. Surement le camping le moins exotique du voyage, mais on est très bien accueilli par la tante et l’oncle de Fred. 

Ici, le grand truc pour le nouvel an. c'est d'aller aux courses de trot. Les bookeepers sont au taquet pour cette soirée.

P1060654

P1060662

On se retrouve donc à l’hippodrome d’Albury. Tout le monde a ramené ses chaises de campings et sa glacière. Les amis de Kristy et Fred sont partis en éclaireurs en début d’après-midi histoire de nous assurer les meilleures places. On est effectivement bien place, sur la pelouse quasiment au niveau de la ligne d’arrivée.

P1060659

P1060666

Pas de menu extravagant pour le nouvel an, c’est hot-dog, hamburger ou "steak sandwich" au stand de l’hippodrome. On opte pour le hot-dog… on n’est pas surs d’avoir fait le meilleur choix !

P1060674

 

A minuit, feu d’artifice traditionnel. Et je dis bien traditionnel, les feux d’artifices sont poses sur l’herbe au milieu de l’hippodrome et y’a trois mecs qui risquent leur vie (ou au moins un bras ou une jambe) pour les allumer a la main ! J’ai eu plusieurs sueurs froides pendant le spectacle, lorsque certains feux d’artifices foireux explosent au sol.

Huitième arrêt – retour sur le camping près d’Albury pour une dernière nuit avant d’affronter le grand retour vers Sydney. On profite encore un peu de notre hamac et on se fait des jeux de société

P1060677

P1060688

 

IMG_9364

Le 2 au matin on se met en route tôt parce qu’on a environ 450 km à faire. On n’a pas choisi la meilleure journée pour faire de la route. La température grimpe dans les 40 degrés. Il fait TRES chaud dans le van. On fait presque 20 minutes de file dans une station essence pour faire le plein. Bizarrement, ça se termine en engueulade ! Bref, une journée peu intéressante mais qui débouche sur notre

Neuvième arrêt – Kangaroo Valley. Deuxième site préféré du voyage. Grand, grand site. Il y a pas mal de monde, certes, c’est le camping le plus rempli du voyage, mais il y a tellement d’espace que ce n’est pas trop grave.

P1060721

P1060744

P1060756

 

IMG_9369

On est au bord du lac Yarrunga. De nouveau, on peut se baigner et il y a des cordes aux arbres pour se balancer et sauter dans l’eau. Pas mal de kayaks aussi. Mais surtout, surtout, l’endroit grouille de wombats ! On rêve d’en voir depuis 4 ans. A peine la nuit tombée, les wombats sortent de leur terrier pour aller brouter l’herbe. Et ils se baladent dans le camping, tranquillement. On est ravis ! Les wombats aiment se gratter contre les pare-chocs des voitures. Plusieurs fois pendant la nuit on est réveillé parce que le van bouge a cause d'un wombat qui vient se gratter!

P1060743

P1060723

P1060726

P1060739

4 décembre – fin du voyage. Retour sur Sydney. Sniiiiif

Publicité
Publicité
Commentaires

logoExpatBlogPink

Publicité
Archives
Publicité