Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Here to there
23 août 2014

Petite semaine

On s’est peut-être emballé il y a deux semaines, lorsque nous avons décrété que la saison du camping était ouverte. Ca fait une semaine qu’il pleut tous les jours à Sydney. Autant dire que c’est du presque jamais vu pour les locaux. Il a commencé à pleuvoir vendredi soir dernier. Lundi, c’est-à-dire après trois jours de pluie, dans le train on nous annonçait du retard sur les voies à cause des conditions météorologiques « extrêmes ». Hihi.

N’empêche c’est vrai que ce n’est pas de la petite pluie, de temps en temps c’est vraiment des trombes d’eau qui tombent. En arrivant au bureau lundi, mes chaussettes étaient trempées. J’étais décidée à acheter des bottes de pluie, mais voilà, à Sydney, trouver des bottes de pluie ce n’est pas facile ! Je n’ai trouvé que des bottes de pluie pour enfants.

Bref, ce temps me rend un peu nostalgique. Je ne vais pas m’attarder à me plaindre, mais il faut avouer que le temps pourri ici, c’est différent parce que l’isolation des maisons est pourrie. Il fait caillant a l’intérieur, il vaut limite mieux se balader sous la pluie pour se réchauffer un peu !

Les activités des derniers jours ont donc été plutôt en intérieur : pub quizz (ou nous avons très dignement terminé derniers…), anniversaire d’une copine dans un pub, et embouteillage de bière.

Je me rends compte maintenant que je n’ai pas parlé du cidre maison de Thomas sur le blog ! On pourrait dire que c’est le sang normand qui coule dans ses veines qui l’a poussé à se lancer dans la production de cidre. Mais certains prenserons que c’est le prix de l’alcool en Australie qui a été un facteur déterminant. Moi, je dis juste que Thomas aime bien expérimenter.

Bref, tout ça pour dire que Thomas a fait du cidre maison. Et que le résultat n’était pas mauvais du tout. Maintenant qu’il a essuyé les plâtres, il s’attaque à sa boisson de prédilection : la bière.

Nous en sommes donc à la dernière étape avant la dégustation : embouteillage et carbonation.

IMG_8287

 

Ci-dessous notre stock de 25L de bière:

 

IMG_8297

Sinon, à part ça, rien de tres neuf dans notre vie... à part deux nouvelles acquisitions :

Caddy de grand-mère

IMG_8292

J’ai toujours détesté les gens qui trainent ces caddys et qui sont toujours dans le chemin. Et voilà qu’aujourd’hui je fais partie de ce groupe de gens. Mais bon, il faut avouer que c'est bien pratique pour le marché.

Machine à laver.

IMG_8288

 

Premier test en cours. Croisons les doigts que tout ressorte propre et qu'on évite l'innondation.

Publicité
Publicité
Commentaires

logoExpatBlogPink

Publicité
Archives
Publicité